mardi 8 décembre 2015

BB et le Berger des mers (SEA SHEPHERD)

Dans le port du FRIOUL..... en changeant de place.... Agnès, ma vigie préférée m'a dit avoir aperçu.... le bateau pirate de BRIGITTE BARDOT.
Moi qui ai passé des nuits inoubliables.... au mouillage dans l'anse des canoubiers au pieds de sa maison ("La MADRAGUE")... à St Tropez, j'en était surpris et déjà tout emoustillé. Rendez-vous compte .... BB .... sur son bateau ... dans MA rade .... presqu'au pieds de ma maison .... !
Je me suis approché du bateau .... pour apercevoir mon idole et lui souhaiter la bienvenue à Marseille .... mais point de BB ... juste son nom et une figurine sur la proue du trimaran "SEA SHEPHERD"....!

Mon anglais balbutiant ne m'a par permis de comprendre ce que BB ... faisait ici sur un bateau de pirates. Heureusement mes amis WIKI et GOOGLE m'ont tout appris sur BB et les pirates ....en mettant fin à mon rêve d'un nouveau film de BB.

En fait .... le pirate en question s'appelle PAUL WATSON et son but dans la vie .... c'est d'éperoner les bateaux japonais et autres prédateurs pour qu'ils cessent de tuer les requins (pour ne leur manger que les nageoires) .... et les baleines.
Vous le voyez maintenant ..... le rapport .... avec BB ?

C'est vrai .... j'aurais dû y penser ....mes nuits à l'anse des canoubiers ....La Madrague .... les films de BB ... c'était il y a .... un demi-siècle .... !

1 commentaire: