samedi 19 décembre 2015

Les Vacances de Monsieur MULOT....

Ce premier jour de vacances scolaires..... j'aurai dû me méfier.... il y a tant de monde .... sur les routes, dans les trains et dans les rues....! Pas méfiant pour un sou..... j'avais pas fermé les volets, pas mis les triple-verrous ni enclenché l'alarme anti-intrusion ;  seuls l'alarme anti-incendie (on ne m'aura pas deux fois) et le radar extérieur étaient en fonction.

Mais ce matin .... surprise ... ON avait pénétré chez moi .... et commis un odieux larcin avec effraction ...!
Le torchon de cuisine qui recouvrait ma tarte aux poires .... tout juste sortie du four..... était troué .... rongé ...sur au moins 10 millimètres...... et dessous un cratère de la même dimension attestait .... du vol (voir photo ci-dessous).
À part cela aucun autre indice ..... sur la scène du crime... j'en restais perplexe ..! Bien sûr .... ça aurait pu être pire .... ON aurait pu me voler .... mes bijoux, ma cassette, mes outils ou mes téléviseurs .... ou même m'égorger dans mon sommeil mais quand même.... ON ...n'est plus chez SOI ....!

Nous vivons il est vrai une drôle d'époque....!

À la réflexion .... vu la grosseur du trou de l'effraction..... et son aspect rongé .... j'ai fini par douter de l'espèce humaine de mon cambrioleur. Il s'agit peut-être seulement.... d'une Souris ou d'un Mulot en déplacement pour ses vacances de Noël .

S'il s'agit d'une SOURIS .... elle n'est pas en vacances ..... elle HABITE chez moi .... dans MA cuisine !
S'il s'agit d'un MULOT ...... il n'est que de passage.... !

Dans les deux cas .... la demande de droit d'asile est flagrante ! J'ai donc prélevé leur part du gâteau .... dans une petite assiette à dessert pour leur subsistance.

Je la placerai dehors pour Mr MULOT pour son retour de vacances début janvier.....et ensuite (s'il en reste)... dans ma cuisine pour la Petite Souris .

Cela fera un joli PPS (Petite Part Souris).

4 commentaires:

  1. J'ai toujours pensé qu'un mulot ou une souris était dangereux, c'est pour cela que je les ais abandonné tous les deux avec mon nouveau PC. foi d'animal comme disait Lafontaine.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes vielles souris d'ordinateur ne sont pas coupables.
      Même non alimentées depuis quelques années elles ne serait pas permis de manger ma tarte.
      Mais je les ai trouvées sagement endormies au fond de leur placard, la queue bien enroulée comme je les ai rangées.

      Supprimer
    2. Mes vielles souris d'ordinateur ne sont pas coupables.
      Même non alimentées depuis quelques années elles ne serait pas permis de manger ma tarte.
      Mais je les ai trouvées sagement endormies au fond de leur placard, la queue bien enroulée comme je les ai rangées.

      Supprimer
  2. Fais le test avec des croquettes..tu verras s'il y a des squatters chez toi!!En tout cas c'est un gourmet !E&B

    RépondreSupprimer