samedi 12 décembre 2015

Ce soir .... musique.... mystère ... et BOUTS de FICELLE

Les programmes à la télé étant ce qu'ils sont ....ce soir, j'ai préféré jouer à la corde. Avec un vieux "bout" qui traînait au fond d'un coffre du bateau.... j'ai passé la soirée .... à épisser ... et à surlier ...!
Pour les non-initiés ... le voilier est un instrument à VENT ... et l'épissoir (rien à voir avec les sanisettes DECAUX) est un instruments à CORDES indispensable aux voileux. Malheureusement le mien était resté sur KAOBA et la fabrication de cette future amarre à été vraiment .... une galère ! Un bout de 30 mm de diamètre de quinze ans d'âge se défend comme un diable ... face à deux mains d'amateur et un tournevis qui veut jouer à l'épissoir ...!

Heureusement ce quatuor (la corde, mes 2mains, et le tournevis) jouait et pestait en sourdine .... pendant que MOZART enchantait toute la maison. J'attendrai quand même d'être au bateau et d'avoir mon épissoir pour finir mes amarres .... décidément on ne peut pas épisser partout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire