lundi 30 novembre 2015

Le Temps qui passe ....!

J'ai de sacrés petits-neveux.... le dernier né m'a appris un nouveau mot .... à l'occasion de son deuxième MENSIVERSAIRE.
Arrivé à mon âge.... avec ma culture littéraire bien connue (CAP+12) .... se faire donner des leçons de français par un nouveau-né de deux mois ....ça a de quoi déstabiliser non ?
Alors j'ai fait appel à WIKIPEDIA et consorts pour enfin connaître ce nouveau mot pour moi..... le MENSIVERSAIRE.
J'ai appris que certains le prononçaient "moisiversaire" mais dans cette version il a comme un goût ou une odeur de ... moisi.
Moi , qui depuis plus de 50 ans , ne souhaite plus l'anniversaire de personne, et n'aime pas non plus qu'on le lui souhaite pour ne pas parler d'âge .... je vais me mettre à commémorer les MENSIVERSAIRES.
Alors je vous signale que je vais me souhaiter 9 jours avant Noël
.... le 892ème MENSIVERSAIRE de ma naissance.
Ce qui fera :
- 26.760 .......jours .... de vie
- 642.240      heures ....
- 38.534.400 minutes....
- 231.206.400 secondes

Alors vous voyez.... il n'y en a plus une .... à perdre...!

Et dire qu'on a confié le TEMPS à.... KRONOS ..... quelle connerie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire