Un peu pressé par le temps .... comme d'habitude, je me suis décidé à me faire à manger avec ce qui me restait dans mes placards sans aller faire de courses. Avec le nouveau bouquin de cuisine que m'a offert une amie "LA CUISINE POUR LES NULS" .... ce devait être un jeu d'enfant.....!
Malheureusement .... le bouquin fait 300 pages et il est écrit si petit que je me suis lassé (ma vue aussi) de chercher une quelconque correspondance entre les ingrédients nécessaires ..... et le contenu de mes placards ...!
Soudainement..... une fulgurance m'a montré .... un rouleau de pâte feuilletée au frigo et une boite de poires au sirop au fond du placard. Cette corrélation entre ces deux objets pourtant si distants l'un de l'autre ne peut être le fruit du hasard. Pourtant elle fût pour moi une RÉVÉLATION..... comme une illumination dans une même VISION .... quasiment surnaturelle...!
une TARTE AUX POIRES....!
J'avais TOUT pour la faire .... je l'ai préparée.... je l'ai cuite .... je l'ai mangée.... elle était divinement bonne ...! Il y a vraiment un Bon Dieu .... pour les NULS.
Voilà comment on devient un bon cuisinier!Pas besoin de livres!félicitations!E&B
RépondreSupprimer