vendredi 3 juillet 2015

Napoléon et son cheval...

C'est sûr... Napoléon était un GRAND HOMME (de petite taille... mais un grand... tout de même).
On m'a toujours raconté ses nombreux exploits en long, en large.. et même. ses travers. Mais on me m'a jamais dit qu'il avait été ancien JOCKEY (grâce a sa petite taille je présume...). Mais les habitants de LAFREY me l'ont affirmé... leurs arrières grand -pères ont vu.... NAPOLÉON. s'entraîner au saut d'obstacles au nord du lac. Comme j'étais dubitatif.... ils m'ont même emmené voir la statue équestre... qui le certifie.
Il paraît (mais je n'ai pas encore eu le temps de vérifier)  qu'il aurait gagné. plusieurs concours d'obstacles... à Paris et ailleurs.... mais pas celui de RUSSIE ni le dernier de WATERLO qui lui aurait été fatal.
Faudra que je révise un peu l'histoire de l'empire ou que RÉGINE me confirme cette histoire d'ancien jockey.... si elle la connaît.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire