Le fond de l'air est FRAIS.... la-hi-ho... la-IO-IO....
Quand à l'eau de mer... les méduses sont parties.... et on attends les phoques avant l'arrivée des premiers ICEBERGS et des ours blancs.
Michel a débarqué en fin d'aprem car il a rendez-vous chez son occuliste mais il revient dans 2 jours. Le vent d'Ouest a mis du temps à se lever mais a fini par arriver juste pour saluer son débarquement.
Il manquait un endroit pour faire pousser le basilic sur Kaoba. Agnès à résolu le problème avec une jardinière d'intérieur.
Bon appétit !
La canicule (un temps de chien... ?) est passée. On va pouvoir mettre le nez dehors sans se le peler....! Vivement l'hiver prochain qu'on puisse enfin se les peler..... (les mains).... !
Après LES BRONZÉS FONT DU SKI......
LES AUTO-STOPPEUSES FONT DU VÉLO
heureusement que j'avais pris un porte-vélos à deux places car j'ai rencontré 2 stoppeuses.... à bicyclette. L'une. m'a carrément cédé son VELOSOLEX.... l'autre est descendue chez ma soeur à Mulhouse car on a du vendre son vélo pour manger et se rafraîchir un peu. La route à parfois bien des surprises.
C'est ce qui arrive à force..... de mettre :
- les GRANDS HOMMES à la guerre
ET
- les PETITES FEMMES devant les fourneaux.
Ceci m'a donné une idée de menu pour ce soir si les pommes de terre sont dans mes prix :
....une bouteille d'un GRAND CLOS VOUGEOT et une poêlée de PETITES pommes de terre CUITES.
C'est sûr... Napoléon était un GRAND HOMME (de petite taille... mais un grand... tout de même).
On m'a toujours raconté ses nombreux exploits en long, en large.. et même. ses travers. Mais on me m'a jamais dit qu'il avait été ancien JOCKEY (grâce a sa petite taille je présume...). Mais les habitants de LAFREY me l'ont affirmé... leurs arrières grand -pères ont vu.... NAPOLÉON. s'entraîner au saut d'obstacles au nord du lac. Comme j'étais dubitatif.... ils m'ont même emmené voir la statue équestre... qui le certifie.
Il paraît (mais je n'ai pas encore eu le temps de vérifier) qu'il aurait gagné. plusieurs concours d'obstacles... à Paris et ailleurs.... mais pas celui de RUSSIE ni le dernier de WATERLO qui lui aurait été fatal.
Faudra que je révise un peu l'histoire de l'empire ou que RÉGINE me confirme cette histoire d'ancien jockey.... si elle la connaît.
Parti le jour des grands départs.... je ne sais pas où je vais dormir ce soir. Je passe par les Alpes... et le Jura... on verra bien.