mercredi 29 juillet 2015

Il n'y a plus de saisons...!

Après la canicule et la baignade dans une eau à 27degrés.... il faut se rendre à l'évidence...... on n'est pas sous les tropiques.
Le fond de l'air est FRAIS.... la-hi-ho... la-IO-IO....
Quand à l'eau de mer... les méduses sont parties.... et on attends les phoques avant l'arrivée des premiers ICEBERGS et des ours blancs.

lundi 27 juillet 2015

Session de Kite depuis Kaoba a la Badine

Grâce aux conseils avertis de Axel moniteur de l'école Kif Kite, Olivier a enfin réussi à décoller son aile depuis l'arrière du bateau au mouillage.
Le vent d'ouest est bien monté en milieu de journée avec 25 noeuds à l'anemo mais plus dans les rafales.

dimanche 26 juillet 2015

Coucher de soleil à la Badine

Michel a débarqué en fin d'aprem car il a rendez-vous chez son occuliste mais il revient dans 2 jours. Le vent d'Ouest a mis du temps à se lever mais a fini par arriver juste pour saluer son débarquement.

samedi 25 juillet 2015

On ne BADINE pas..... avec EOLE

Dans notre périple nous avons commencé le troisième tour du TRIANGLE D'OR (badine, plage d'argent, l'estagnol). Mouillés à 300m de la plage.... et par quelques vagues teigneuses quand on "roule" en Zodiac, nous assistons, impuissants pour certains et avec impatience pour d'autres...... à la montée du vent sur l'échelle de Beaufort .

mardi 21 juillet 2015

Plage de l'estagnol

Beau temps, belle mer, température de l'air (au soleil).... 60 degrés,  de l'eau 27 degrés.
On s'en fout, après le bain..... on reste à l'ombre en attendant l'heure de l'apero.

dimanche 19 juillet 2015

Grecs en exil....

On a vu arriver à Port-Cros.... le premier armateur Grec fuyant la crise et le fisc de son pays. La dette lui a sûrement fait.... très peur....!

PORT-CROS-LES-BAINS

Arrivée ce matin au port de PORT-CROS. Vent faible, mer plate, au moteur avec l'équipage de CRISTAL dans la zone du PARC NATIONAL.... avons croisé de jolies bouées multicolores (très jolies mais j'avais pas mes lunettes) indiquant,paraît-il, que la baignade, le mouillage, les seins nus le nourrissage des poissons et les même les strings sont interdits.
M'en fous.... l'équipage (un peu maso ) est parti à terre pour marcher avec les deux pieds (sans s'écarter bien sûr du chemin balisé ) et moi.... ecolo de nature, je reste à bord et je ne touche à rien.

samedi 18 juillet 2015

Farniente à la plage Notre-Dame

Entre les baignades,  les tours en Zodiac, en paddle, ou en canoë,  la journée est très occupée,  à peine si on a le temps de souffler entre les apéros et les repas.... on n'a plus une minute de repos. Adieu la sieste marseillaise vivement ce soir qu'on se couche.

jeudi 16 juillet 2015

Un P'TIT COIN D'PARADIS à vélo

En prévision des pluies d'automne.... une amie m'a trouvé un porte-parapluie pour cycle.
popins.fr
En attendant la pluie.... je vais y fixer un grand parasol pour avoir la tête à l'ombre quand je pédale.
Avec un peu de chance je pourrai peut-être faire du vent arrière sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A7par jour de mistral quand je descendrai de Lyon sur Marseille.
Vous connaissez le tarif du péage pour un vélo. ?

mercredi 15 juillet 2015

La courtade

Changement  de crique pour la Courtade.
On se rapproche de la civilisation (le port de Porquerolles est à 2 pas) mais pas trop quand-même.

mardi 14 juillet 2015

Notre Dame

Nous voilà au mouillage dans la baie de l'Alycastre en face de la plage Notre Dame sur l'île de Porquerolles.
Le vent nous a fait défaut aujourd'hui et c'est une risée Volvo qui nous a poussé tout le long.

Départ matinal de La Ciotat

Après un joli feu d'artifice hier soir et une nuit de roulis, nous repartons de bon matin en direction du cap Siciė puis des îles d'Hyères.

lundi 13 juillet 2015

Basilico di barca

Il manquait un endroit pour faire pousser le basilic sur Kaoba. Agnès à résolu le problème avec une jardinière d'intérieur.
Bon appétit !

mercredi 8 juillet 2015

Arrivée à Marseille. 8H

La canicule (un temps de chien... ?) est passée. On va pouvoir mettre le nez dehors sans se le peler....! Vivement l'hiver prochain qu'on puisse enfin se les peler..... (les mains).... !

mardi 7 juillet 2015

Les 2 vélostoppeuses

Après LES BRONZÉS FONT DU SKI......
LES AUTO-STOPPEUSES FONT DU VÉLO
heureusement que j'avais pris un porte-vélos à deux places car j'ai rencontré 2 stoppeuses.... à bicyclette. L'une. m'a carrément cédé son VELOSOLEX.... l'autre est descendue chez ma soeur à Mulhouse car on a du vendre son vélo pour manger et se rafraîchir un peu. La route à parfois bien des surprises.

Confiture de groseille et RETOUR.

samedi 4 juillet 2015

La route des GRANDS CRUS

C'est ce qui arrive à force..... de mettre :
- les GRANDS HOMMES à la guerre
ET
- les PETITES FEMMES devant les fourneaux.
Ceci m'a donné une idée de menu pour ce soir si les pommes de terre sont dans mes prix :

....une bouteille d'un GRAND CLOS VOUGEOT et une poêlée de PETITES pommes de terre CUITES.

vendredi 3 juillet 2015

Napoléon et son cheval...

C'est sûr... Napoléon était un GRAND HOMME (de petite taille... mais un grand... tout de même).
On m'a toujours raconté ses nombreux exploits en long, en large.. et même. ses travers. Mais on me m'a jamais dit qu'il avait été ancien JOCKEY (grâce a sa petite taille je présume...). Mais les habitants de LAFREY me l'ont affirmé... leurs arrières grand -pères ont vu.... NAPOLÉON. s'entraîner au saut d'obstacles au nord du lac. Comme j'étais dubitatif.... ils m'ont même emmené voir la statue équestre... qui le certifie.
Il paraît (mais je n'ai pas encore eu le temps de vérifier)  qu'il aurait gagné. plusieurs concours d'obstacles... à Paris et ailleurs.... mais pas celui de RUSSIE ni le dernier de WATERLO qui lui aurait été fatal.
Faudra que je révise un peu l'histoire de l'empire ou que RÉGINE me confirme cette histoire d'ancien jockey.... si elle la connaît.

La migration vers le NORD

Parti le jour des grands départs.... je ne sais pas où je vais dormir ce soir. Je passe par les Alpes... et le Jura... on verra bien.

mercredi 1 juillet 2015

la mondialisation des ECOUTES !

le monde entier .... (et même peut-être l'au-delà)... nous écoute , mais personne ne nous entend !