Un vrai GARAGE .... c'est bien le lieu où l'on répare les voitures non ? Je ne trahis donc pas sa vocation. Mais comme on ne plus réparer soi-même ses voitures puisqu'elles sont toutes bourrées d'électronique et que je ne suis pas du métier..... je bricole ma remorque et mes vélos.
Pour les vélos ça avance doucement , pour la remorque je suis en train de lui enlever les "gardes- boue" qui m'empêchaient de la basculer directement dans la benne à la décharge. Ils ont monté un muret réglementaire "anti-cons" pour empêcher les maladroits de mettre à la décharge .... la voiture et la remorque avec son contenu. Je vais pouvoir appuyer mes roues de remorque directement sur ce muret. C'est vrai qu'en marche arrière un peu rapide il faut être attentif ... et ne pas rater la pédale de frein. J'espère que le contrôle technique pour les remorques et les vélos ne sera pas voté avant la fin de mes T.A.L.C.S.
samedi 25 avril 2015
Alors c'est-t-y-pas un GARAGE ?
ibouilloire 2.0
Après de longues années de bons et loyaux services sur Kaoba, la bouilloire a offerte par Régine a été remplacée par celle du trafic qui est plus grande et qui siffle quand l'eau est chaude.
Ceci est une révolution !
dimanche 19 avril 2015
L'Échafaudage-étagère
Puisqu'en décembre dernier je n'ai pas eu l'apparition annuelle de mon DIEU favori dans mon garage , j'ai dû ranger moi-même (avec mes petites mains) tout un tas de choses utiles ou inutiles échappées de l'incendie.
Ces objets inutiles "qui-peuvent-toujours-servir-un-jour..." je les appellais ... BORDILLES-GARAGE. Elles sont pour moi comme un morceau d'âme car chacune d'elles me rappelle .... quelquechose .... et je n'ai jamais su les jeter. Je veux bien "VENDRE mon âme au diable" mais la jeter par petits morceaux .... ça ... jamais !
Enfin trêve de balivernes .... j'ai rangé mon garage.... !
lundi 6 avril 2015
Fin de la Pâque ...aux tisons !
Comme NOËL était .... au BALCON .... PÂQUES se passe aux TISONS. Ce qui m'arrange bien car cette année j'avais l'intention de modifier l'autel de mon dieu favori .... le FEU.
Sa chapelle (ardente s'il en fût) avait besoin d'une sérieuse réfection, en commençant par l'autel qui accueillait mes nombreuses offrandes (en bûches de bois) depuis de nombreuses années. Depuis son apparition dans mon garage en décembre 2013 et ma conversion qui s'en suivit .... mes offrandes ont augmenté en volume et en fréquence ... à tel point que ma cheminée en pierre ... s'est fendue tant la puissance de FEU est redoutable.
Je vais lui offrir un autel plus petit .... en acier ... et fermé pour que mes offrandes soient plus petites mais qu'elles durent plus longtemps sans que je sois obligé de rester en adoration permanente devant LUI (c'est vrai ... à la longue ... ça lasse un dieu qui vous détruit la maison par petits bouts .... et qui vous prends tout votre temps).
Bref ... Je reste toujours amateur de FEU... je ne le renie pas mais je ne voudrais pas passer pour un adepte intégriste .... ou pire .... un sectaire INCENDIAIRE.