samedi 31 mai 2014
FRIOUL .... EXPRESS
vendredi 30 mai 2014
Après la pluie .... l'beau temps
mercredi 28 mai 2014
Pause en pleine ascension ... !
Les rangs d'agglos augmentent gentiment mais on n'en aura pas assez pour faire les 5 étages dont j'avais rêvé.
mardi 27 mai 2014
C'est parti .... !
Deux maçons plein d'entrain ... qui reviendront demain et même APRES-DEMAIN si le patron est d'accord.
Comme il n'est pas prévu qu'ils fassent le pont vendredi .... mon mur va faire une ascension FULGURANTE ... un vrai miracle quoi !
lundi 26 mai 2014
Le doux bruit des bétonnières...
Ça y est ..... C'est parti ! Après un peu de nettoyage au sol une équipe de maçons à demaré la reconstruction de nos 2 garages. Je pense que je vais avoir chaque jour quelque chose à vous mettre sur ce blog.
Mais attention ... je ne sais pas si le jeudi de l'ascension ....et le pont du vendredi-samedi-dimanche qui suit ne vont pas nuire à l'ASCENSION des murs de nos garages. On peut toujours espérer un nouveau miracle.... !
mercredi 21 mai 2014
Nos deux garages ..... sont un VRAI CHANTIER ... !
La dernière benne de gravats vient de partir .... libérant une place folle entre nos deux maisons (environ 7 mètres par 20).
Puisque mes voisins sont "des îles" (il est de LILLE ..... MAURICE....mon voisin...!) on fera probablement une piscine ...... un grand SPA .... un terrain de basket ....ou .... un court de tennis à la place de nos deux garages .... enfin ..... s'il est d'accord....... !
mardi 20 mai 2014
Je t'attendrai à la porte du garage ...
Mais ... à quelle porte .... et devant quel garage ...?
Pour l'instant .... il n'y a plus de porte .... plus de garage .... et ma SUPERBE AUTO ... est en réparation..... Comme quoi cette vielle chanson n'est vraiment plus d'actualité.
samedi 10 mai 2014
CHANTILLY à la fraise ...
Agnès qui nous a fait les courses les a repérées du premiers coup d'oeil.... elle a pris quelques fraises pour donner un peu de goût .... et nous a fait un excellent dessert.
jeudi 8 mai 2014
Après-midi lavage du pont
Entre le sable ramené par le vent cet hiver et la poussière de peinture du chantier de pointe rouge, un lavage d'y pont était nécessaire. Vu le soleil, jouer avec l'eau était plutôt agréable même si il a fallu frotter pour enlever cette poussière de sous-marine grecque qui s'est déposée sur le pont lors du coup de Karcher sur la carène.
Ça, c'est fait !
On s'est promis que le programme de notre prochain week-end sur kaoba serair farniente !
mercredi 7 mai 2014
Kaoba est remis à l'eau avec une carène toute belle
Le carénage est terminé avec l'aide du grand Jacques. La carène est repeinte d'un beau bleu foncé. On a changé le joint de l'arbre d'hélice (presse-étoupe comme on disait dans le temps mais il ne contient plus d'étoupe depuis belle lurette) et aussi le coude d'échappement qui avait l'âge du bateau donc environ 17 ans.
Le moteur tourne comme une horloge et ne fait apparemment plus d'eau, cool !
Demain, Agnès montera au mât pour redresser l'antenne VHF et Kaoba sera fin prêt pour naviger les week-end et cet été.
De son côté, Michel est rentré dans ses pénates du moment et va bien après sa révision à lui. On devrait le retrouver sous peu au Frioul ;-)
mardi 6 mai 2014
Carénage de Kaoba
Ce matin, mise à sec de Kaoba pour faire le carénage annuel avec Jacques qui est venu nous aider.
Après un coup de Karcher, les herbes font moins les malines !
Un peu de mastic sur la quille cet aprem et demain on repeint la sous-marine et on remet à l'eau !
La télé .... c'est vraiment le pied
J'ai arreté le trapèze à la télé, vue .... la nullité des programmes, coupé le son, coupé l'image et jeté la télécommande.
Je reçois en direct sur mon téléphone des images de KAOBA en rade de Marseille et en route pour se refaire une beauté à Pointe-Rouge.
La vie de PACHA (même à terre, même au lit devant la télé) .... C'est vraiment LE PIED.
Merci à mon équipage qui gère ce nettoyage de printemps de main de maître.... pendant que le Pacha se prélasse au fond de son lit.
lundi 5 mai 2014
Racommodage de la housse du zodiac
La housse à bien résisté aux tempêtes de cet hiver mais quelques points d'usure sont à renforcer. Sitôt arrivée à bord, Agnès s'est mise à l'ouvrage avec ses doigts de fée.