Puisque ma maison n'a ni courant ni ligne fixe ni .... J'ai fait installer ma ligne fixe dans mon camion. Ce qui me fait .... En quelque sorte ....un téléphone MOBILE avec panneaux solaires et des roulettes.
Mais le câble qui vient du poteau ne fait que 15 mètres ce qui limite mes déplacements DANS ma propriété. Ça tombe bien .... Comme le portail est cassé je fait des économies d'essence.
dimanche 26 janvier 2014
Livebox SOLAIRE et à roulettes
lundi 20 janvier 2014
Le garage est vide....
Reste plus qu'à tomber les murs (seulement les 3 du garage .... pas celui de la maison.... j'espère..) puis enlever les gravas des 3 murs .... et les rebâtir . Vous voyez bien .... c'est bientôt fini... !
dimanche 19 janvier 2014
Entre deux averses...
Dimanche jour de lessive .... pendant que la machine tourne .... une petite ballade près du golf. Ils annoncent le mistral.... pas avant 4 ou 5 jours..... va falloir encore utiliser le sèche-linge .... et dans 2 heures s'il pleut encore ... utiser le parapluie pour ramener le linge SEC dans mes nouveaux placards. Y'a des jours comme ça ou la chance me poursuit....
Promis-juré .... si mes slips sont mouillés au retour ... je ne les mets pas ... ni ne les range pas ... et je bois un wisky .... CUL-SEC ... bien entendu.
samedi 18 janvier 2014
COUP DE BALAI
Comme pour les SOLDES .... d'hiver les coups de balai se succèdent ...TOUT doit disparaître... les "invendus" des saisons précédentes s'en vont peu à peu. Faut dire que le balai (sur la photo) est de bonne taille et les bras (pas les miens...rassurez-vous) sont plutôt costauds. Y'aurait pas eu cette satanée moquette qui empêche de pelleter aisément les gravas collés en blocs par je ne sais quels produits fondus, on aurait fini cette semaine. Tant pis on finira lundi.
jeudi 16 janvier 2014
VUE du chantier
Ça y est ... mon garage... est presque "rangé". Ya plus qu"a donner un petit coup de balai ... et ça va l'faire.
mercredi 1 janvier 2014
Circuit intégré VOLANT ...
Sagement soudé depuis presque 20 ans sur une plaque de circuit imprimé dans un appareil non encore identifié ..... un circuit intégré se désespèrait de ne savoir VOLER (le fameux complexe d'ICARE).
Maintenant .... depuis l'incendie de mon garage .... où je "stockais" mes appareils et mes cartes électroniques d'occasion .... c'est chose faite .... les circuits intégrés savent VOLER.
On savait déjà qu'ils savaient SAUTER .... d'où leurs noms de "puces électroniques".... mais. VOLER .... ça ....jamais personne ne l'avait encore constaté.
Je suis donc le premier homme à constater ce phénomène inédit .... avec un VOL. de 18 mètres et atterrissage parfait sur le couvercle de ma poubelle jaune.... qui malheureusement était fermée. Ouverte , ma démonstration d'un TRI-SELECTIF-RAPIDE... était parfaite. Je tâcherai de faire MIEUX la prochaine fois.