mardi 8 mars 2016

Oscilloscope pour les nuls

Un ami m'a prêté un appareil de laboratoire ("haut-de-gamme" ....pour moi ....électronicien retraité depuis 15ans) pour que je m'amuse. Je pense que c'est un test....pour s'assurer que je n'ai pas perdu trop de neurones. Évidemment sans le mode d'emploi ni le moindre papier. Juste un mot de sa part : c'est un oscilloscope numérique compatible PC ....Ben mon colon....j'en avais même jamais entendu parlé..!
Heureusement sous l'instrument un nom, un site et un type d'appareil.
J'ai tout trouvé sur le NET en une soirée ....et depuis une semaine je passe des heures à redécouvrir nos anciennes manips que j'avais presque oublié. Cet appareil fabuleux est à lui tout seul un laboratoire d'électronique complet. Il comprend même un mode d'apprentissage qui m'est bien utile.
Je crois bien que je vais pouvoir reprendre des stagiaires ou former des apprentis-retraités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire