samedi 9 mai 2015

Château-fort-Atelier....

Facile la construction des châteaux-forts .... je  demande pourquoi on en fait tout un plat.
En une demie journée je me suis fait une grande muraille autour de ma terrasse. Évidemment (et je dis cela en pensant déjà aux critiques que je vais entendre) elle est moins grande que la muraille de Chine, mais d'une part j'étais seul pour la bâtir, d'autre part elle n'est pas là pour des millénaires (mais sait-on jamais ?).
Elle va surtout abriter mes outils de la pluie du Sud-Est car depuis le printemps j'ai transféré mon atelier sur la terrasse. Les volets d'ailleurs font des rangements d'outils absolument formidables et me permettent de disposer de tout à l'intérieur en ouvrant simplement la fenêtre quand ils sont fermés.
Côté château-fort .... je n'ai pas fait de meurtrières ni de pont-levis : faut d'abord que je m'entraîne à l'arquebuse et le Vallat de Babol est en terrain communal.
Je me sens vraiment SEIGNEUR ET MAÎTRE (comme le disait mon épouse) dans mon château.
Lundi .... va falloir m'occuper de mes vaisseaux.
Pas simple la vie au 21ème siècle !

Au Moyen-âge .... on avait au moins de la main d'œuvre .... pas chère... !

2 commentaires:

  1. C'est vraiment très. ... je cherche le mot... joli.... non.... décoratif. .. non plus..... talquesque, oui.... pratique... certainement.... bref Michelesque quoi.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment très. ... je cherche le mot... joli.... non.... décoratif. .. non plus..... talquesque, oui.... pratique... certainement.... bref Michelesque quoi.

    RépondreSupprimer