lundi 6 avril 2015

Fin de la Pâque ...aux tisons !

Comme NOËL était .... au BALCON .... PÂQUES se passe aux TISONS. Ce qui m'arrange bien car cette année j'avais l'intention de modifier l'autel de mon dieu favori .... le FEU.
Sa chapelle (ardente s'il en fût) avait besoin d'une sérieuse réfection, en commençant par l'autel qui accueillait mes nombreuses offrandes (en bûches de bois) depuis de nombreuses années. Depuis son apparition dans mon garage en décembre 2013 et ma conversion qui s'en suivit .... mes offrandes ont augmenté en volume et en fréquence ... à tel point que ma cheminée en pierre ... s'est fendue tant la puissance de FEU est redoutable.
Je vais lui offrir un autel plus petit .... en acier ... et fermé pour que mes offrandes soient plus petites mais qu'elles durent plus longtemps sans que je sois obligé de rester en adoration permanente devant LUI (c'est vrai ... à la longue ... ça lasse un dieu qui vous détruit la maison par petits bouts .... et qui vous prends tout votre temps).
Bref ... Je reste toujours amateur de FEU...  je ne le renie pas mais je ne voudrais pas passer pour un adepte intégriste .... ou pire .... un sectaire INCENDIAIRE.

1 commentaire:

  1. Avec les températures matinales actuelles le tas de bois aura vite disparu!!En plus la terrasse sera prête pour l'été au soleil!!E&B

    RépondreSupprimer