dimanche 1 juin 2014

Calanque de Morgiret sur l'ile de Ratonneau

Cette calanque est située juste derrière le port du Frioul. Les fonds sont superbes et elle semble assez prisée des plaisanciers marseillais qui viennent y jeter l'ancre en s'accrochant parfois en plus avec un bout à terre.
Elle est assez bien abritée des brises de secteur Sud et sûrement du vent d'Est.
Pour cette fois, nous y sommes allés à pied mais on la testera en bateau à l'occasion.
C'est aussi un bon point de départ pour des balades en Sup (planche à ramer debout).
Bref, vivement qu'on revienne !
A noter qu'elle est accessible en 15 mn de navette maritime + 5 mn de marche depuis le Vieux Port, avis aux amateurs ;-)

2 commentaires:

  1. belle photo ...... quelle était la température de l'eau ? Je ne pensais pas que nos plages et nos criques étaient si fréquentées en cette saison .
    Ulysse

    RépondreSupprimer
  2. Belle calanque "par ma barbe" mais coté fréquentation ça vaut les champs élysée une heure de pointe, alors pour moi merci je reste chez moi.
    Pour les "Ulysses " et autres "Télémaques", profitez bien du soleil, du vent et de la mer et n'oublez le pastis.

    RépondreSupprimer